Jeux inter-collèges

Un podium pour le collège « Les Oliviers » !

Les jeux inter-collèges sont une compétition sportive visant à développer la solidarité, le partage et l’esprit d’équipe ainsi qu’une rencontre inter quartiers. Cette manifestation est organisée par le conseil municipal des jeunes (CMJ) avec le support technique du service des sports de la ville de Nimes.

Mardi 10 avril 2018, le complexe Marcel Rouvière a accueilli, la 3ème édition de cet événement auquel huit établissements ont participé : les collèges Diderot, Révolution, Romain Rolland, Les Oliviers, Feuchères, Jules Vallès et les Institutions Saint-Stanislas et D'Alzon.

Notre collège a présenté une équipe de 14 participants issus de classes de 5ème et 4ème, sélectionnés sur des critères sportifs, d’implication à l’association sportive et d’attitude face à la vie scolaire.

Après un petit déjeuner offert par la Ville, les 115 participants ont chaussé les baskets, encadrés par des éducateurs sportifs, des élus du conseil municipal des jeunes et des professeurs d’EPS pour s’adonner à un tournoi de handball, un cross, un relais de natation 50 mètres chronométré ou encore de l’athlétisme avec course de vitesse sur 50 m et lancer du poids.

Certains élus du Conseil municipal des jeunes ont constitué une équipe de challengers tandis que d’autres ont participé à l’encadrement de la journée.

Par ailleurs, une animation de sensibilisation à l’équilibre alimentaire a été organisée par deux jeunes volontaires du Centre éducatif fermé.

Nous avons réalisé de bonnes prestations puisque nous avons remporté, dans notre groupe, les épreuves de handball et de natation et nous avons donné le meilleur de nous même en athlétisme et au cross

À la fin de la journée, après un gouter offert par la ville de Nîmes, nous avons été récompensés (un bon d’achat d’un livre au magasin Goyard ainsi qu’une place de cinéma) pour notre participation en présence des élus adultes et juniors.

Les résultats :

1 - Collège Saint Stanislas

2 - Collège Révolution

3 - Collège Les Oliviers

4 - Collège d’Alzon

5 - Collège Jules Verne

6 - Conseil Municipal des Jeunes

7 - Collège Romain Rolland

8 - Collège Feuchères

9 - Collège Diderot

Nous sommes très fiers de notre classement et de nos efforts.

Tags: