Sortie au Clos de Gaillard

Les élèves de 6F, 5F et 3E étaient de sortie au Clos de Gaillard ce lundi 22 septembre.

Au programme : capitelles, clapas, plantes de la garrigue, et surtout la présentation du rucher école avec M. Roger-Philippe Wallez, le président du CIVAM apicole du Gard.

Quelques commentaires d'élèves de 6e :

J’ai marché, j’ai mangé, on s’est amusés, on a vu les ruches, on a vu des traces de sanglier, on a vu  un verger, et un aven (comme une grotte).

Amandine A.

Le  matin on s’est promenés, on a vue des capitelles,  un champ de fruits et légumes .

Delia

J’ai aimé voir les abeilles. J’ai vu la source de Clos Gaillard. On aussi vu un gros trou : c’est un aven.

Amandine C.

J’ai adoré  surtout le rucher école,  quand on a goûté le miel.

Kévin

Nous sommes partis en bus, on a marché, nous avons vu les sapins que des élèves ont planté car il y avait eu un gros incendie.  Nous sommes allés voir deux mazets avec une source.

Cindy

Nous avons vu les capitelles où les bergers se protégeaient avec les moutons contre la pluie. On pouvait toucher les abeilles, et si on ne les embête pas il ne nous arrivera rien.

Jade

C’était  trop cool, on a mangé du miel, il y avait plus de 1000 000 d’abeilles.

Mélinda

C'était bien,  on a marché, on a mangé et  j'ai vu les abeilles.

Marie-Karène

J'ai aimé la capitelle, et d’être avec mes copines. Mais on a trop marché.

Patricia