Mot du principal

Dans des locaux modernes, spacieux et agréables, le collège "Les Oliviers" scolarise 577 élèves dont 66 en SEGPA et 12 accompagnés par le dispositif ULIS.

En réseau d'éducation prioritaire, il bénéficie de la mixité sociale issue de son secteur de recrutement à la fois urbain et péri urbain. Des liens solides s'établissent avec les 10 écoles du secteur pour offrir aux élèves une réelle continuité pédagogique et éducative de la maternelle au collège.

Depuis 3 années, le collège est engagé dans une politique d'évaluation par compétence qui permet à chaque élève de situer ses progrès au regard des attendus du socle. Dans le cadre des parcours des élèves, de nombreux projets (artistiques, culturels, citoyens ou avenir) sont conduits par les équipes éducatives. Doté du label Numérique niveau 2, l'établissement permet l'utilisation régulière d'outils numériques variés (ordinateurs, TBI, tablettes, ENT).

Dans la continuité des enseignements plusieurs activités péri scolaires gratuites sont proposées tout au long de la scolarité: devoirs faits, ateliers linguistiques, artistiques, culturels ou sportifs.

Bienvenue au collège "Les Oliviers".

Le principal