L'ASSR

Les Attestations Scolaires de Sécurité Routière sanctionnent l'enseignement des règles de sécurité routière. Elles sont délivrées, après un contrôle des connaissances théoriques de sécurité routière, pendant le temps scolaire.

L'épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples et nécessite d'obtenir au moins la note de 10/20.

• L'ASSR niveau 1 est organisée pour les classes de 5ème, et pour les élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 14 ans dans l'année civile.

• L'ASSR niveau 2  est organisée pour les classes de 3ème, et pour les élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 16 ans dans l'année civile

Les 2 niveaux de l'ASSR sont nécessaires à l'obtention d'un brevet de sécurité routière (BSR) ou d'un premier permis de conduire.

Plus de renseignements :

Deux sites utiles pour commencer à préparer les ASSR :

Se préparer aux ASSR  pour s’entraîner et tester ses connaissances.

Moduloroute : des exercices interactifs pour tout comprendre sur la sécurité routière.