Fonctionnement du CDI / Curiosothèque du collège

L'emploi du temps du CDI change toutes les semaines, en fonction des classes inscrites et des disponibilités du professeur documentaliste.

Le règlement intérieur du collège s'applique au CDI mais il existe un règlement intérieur propre au CDI.

Les élèves peuvent venir librement au CDI pour :

• Emprunter des livres très variés et consulter les coups de cœur de lecture du professeur documentaliste.

• Consulter la Revue des revues du CDI qui vous propose chaque mois les titres des articles de périodiques les plus intéressants.

• Consulter des bibliographies thématiques de fictions

• Participer au club journal.

• Consulter des outils méthodologiques

• Participer au concours poésie et/ou au concours presse organisés en février et mars

• S’abonner au théâtre de Nîmes (les trois premières semaines de l’année scolaire)

• Consulter les sites internet sélectionnés par la documentaliste par niveaux et disciplines